© David Kirouac-Imagn Images

Entraînement du CH : de nouveaux duos à la défense

Les Canadiens de Montréal ont repris l’entraînement lundi matin en préparation pour leur match du soir contre les Sabres de Buffalo, leur deuxième affrontement en l’espace de trois jours. Présentement sur une série de quatre victoires consécutives, les hommes de Martin St-Louis chercheront à prolonger cette séquence à cinq, un exploit qui serait une première cette saison.

Lors de la séance, le coach du Tricolore a testé de nouvelles paires de défenseurs. Bien que l’équipe soit en bonne forme, St-Louis continue d’explorer des ajustements potentiels pour améliorer son effectif. Les compositions observées au cours de l’entraînement étaient les suivantes :

Lane Hutson – David Savard
Mike Matheson – Alexandre Carrier
Arber Xhekaj – Jayden Struble

Bien qu’on ne sache pas si ces changements ont convaincu l’entraîneur, St-Louis a précisé que les duos utilisés lors du plus récent face-à-face des Canadiens demeureront identiques pour le duel de lundi soir.

Par ailleurs, Josh Anderson a de nouveau été absent en raison de traitements. Nul besoin de spécifier les raisons de ces soins.

Kirby Dach, récemment opéré et dont la campagne a pris fin, était présent pour soutenir ses coéquipiers lors de la pratique.

Pour le dernier match de l’année contre Buffalo, Martin St-Louis a annoncé que Samuel Montembeault sera le gardien de confiance.

Ce sera son 44e départ de la saison et sa troisième rencontre contre les Sabres en 2024-2025. Le portier originaire de Bécancour a déjà signé deux victoires contre la troupe de Lindy Ruff cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *