À la suite d’une journée de congé bien méritée dimanche, les membres des Canadiens de Montréal renouaient avec l’action en ce lundi, alors qu’une séance d’entraînement figurait à l’horaire.
Lors de celle-ci, Josh Anderson brillait par son absence en raison d’une journée de traitements, alors que Kaiden Guhle, pour sa part, s’y retrouvait avec un maillot «sans contact». À noter qu’Oliver Kapanen, qui s’est absenté lors du dernier entraînement afin de subir des traitements, y était également.
Kaiden Guhle est à l'entraînement avec le groupe ce matin, avec un chandail de couleur différente qui suggère qu'il ne peut recevoir de contacts 🛑 pic.twitter.com/hRCozyakcn
— RDS (@RDSca) September 30, 2024
Pour ce qui est des états de Patrik Laine et David Reinbacher, on demeure toujours en attente de nouvelles informations. Ce n’est pas impossible que celles-ci débarquent seulement mardi, surtout si l’enflure, comme stipulée au préalable, est toujours présente.
Laine n’était peut-être pas sur la surface glacée en ce lundi matin, mais il se retrouvait sur le banc afin d’observer ses coéquipiers. On peut l’apercevoir, avec sa casquette rose, sur cette photo prise par Guillaume Lefrançois.
On a présence de Patrik Laine au banc, tel qu'on le voit sur cette photo de qualité Angus pic.twitter.com/Q3kyB6RMqu
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) September 30, 2024
On peut également l’observer sur cette vidéo captée par Renaud Lavoie, où on le voit avec son attelle et ses béquilles:
Patrik Laine ⬇️ pic.twitter.com/8YETHFSr2E
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 30, 2024
À noter que Laine, même s’il se déplace en béquilles, est en mesure de marcher et mettre du poids sur sa jambe, ce qui peut être une bonne nouvelle dans les circonstances.
Patrik Laine est muni d'une genouillère articulée au genou gauche et nécessite des béquilles mais il marche par lui-même! pic.twitter.com/dASXlhZJg7
— RDS (@RDSca) September 30, 2024
Au fait, lors de cette pratique, Cole Caufield, avec l’aide et les judicieux conseils d’Adam Nicholas, s’est permis quelques minutes à œuvrer sur son lancer. Le diminutif attaquant au numéro 13 souhaite certes renouer avec ses touches.
Cole Caufield a faim. Il travaille toujours afin d’améliorer son tir.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 30, 2024
Il est l’un des premiers à sauter sur la patinoire en vue de l’entraînement (10h30), et il complète des exercices avec Adam Nicholas. @DLCoulisses pic.twitter.com/n7TmxkWujH
Détails à suivre…