Crédit : compte X de @HabsInHighHeels

Les bonnes nouvelles s’accumulent dans l’entourage des Canadiens de Montréal en cette dernière étape de la saison. Le club gagne, ses rivaux directs perdent, et les joueurs blessés ou mal en point reprennent le chemin de l’entraînement. Lundi, Josh Anderson a pris part à la séance après avoir manqué plusieurs pratiques en raison de traitements et, mardi, ce fut au tour de Kaiden Guhle de rejoindre le groupe au Centre Bell, au grand plaisir de son ami Arber Xhekaj. Bien qu’il portait un chandail bleu, signifiant qu’il ne pouvait recevoir de contact, sa présence sur la glace demeurait une excellente nouvelle.

Renaud Lavoie rapportait lundi que Guhle pourrait effectuer un retour d’ici trois semaines si le Tricolore restait en bonne position pour se tailler une place en séries, soit autour du 7 avril.

Pour l’affrontement face aux Sénateurs d’Ottawa mardi soir, l’alignement restera inchangé. Joel Armia, absent de la pratique lundi, sera en uniforme, reléguant Michael Pezzetta aux gradins pour un deuxième match consécutif et un 50e cette saison. Il n’a pris part qu’à 17 rencontres jusqu’ici, sans inscrire de point. Devant le filet, Samuel Montembeault sera opposé à Linus Ullmark.

La présence de tous les réguliers – sauf Guhle – est une excellente nouvelle pour Martin St-Louis, surtout pour une joute qui s’annonce très disputée, les deux équipes figurant parmi les trois meilleures depuis la fin du Tournoi des 4 Nations (22 février).

Du côté du Rocket de Laval, il y avait aussi une bonne nouvelle : David Reinbacher s’est entraîné avec un chandail régulier. Après avoir raté les quatre derniers duels du club-école du Bleu-Blanc-Rouge, l’Autrichien était de retour en action en vue du match de mercredi contre les Marlies de Toronto. On ignore s’il sera de la partie, mais sa présence à la pratique laisse croire qu’il y a de bonnes chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *