En prévision du duel de jeudi soir, alors que les Kings de Los Angeles seront en visite au Centre Bell, Martin St-Louis et ses poulains étaient de retour à l’entraînement… sauf pour l’un d’eux, soit Kirby Dach. Dacher se retrouvait dans la salle de massothérapie afin de subir quelques traitements. Ne nous affolons pas puisqu’il est question de petits bobos et non d’une sérieuse blessure.
Cela dit, il est capital de souligner que Lane Hutson, le magicien bleu-blanc-rouge, s’est présenté plusieurs minutes avant l’amorce de la séance afin de diriger des lancers sur réception vers le filet. Le jeune brigadier souhaite certes enfiler son premier but au sein de la LNH, lui qui collectionne les mentions d’aide, mais qui n’affiche aucun but au compteur.
Une fois toute l’équipe présente sur la glace du Complexe Sportif CN, St-Louis a regroupé les siens pour un exercice à trois contre trois dans une zone restreinte. Certains joueurs, dont Oliver Kapenen, ont démontré qu’avec de l’espace, ils étaient très créatifs. Kapanen pourrait d’ailleurs devenir un attaquant de premier plan lors d’une prolongation des Canadiens de Montréal.
Une autre situation a été perçue sur la surface glacée: la possession du disque. Disons que Joel Armia, dans de telles circonstances, est excessivement dominant. Le numéro 40 a une fois de plus étalé tout le talent qui circule en lui, un talent singulier, mais pas toujours utilisé à la hauteur de celui-ci.
Au fait, les nouvelles sont bonnes dans le cas de Jayden Struble, lui qui s’est entraîné avec le groupe, ce qui indique qu’il pourrait jouer quelque part cette semaine. Remplacera-t-il Arber Xhekaj ou Justin Barron? Ce sera certes l’un ou l’autre puisque les quatre autres défenseurs sont «lockés».
Terminons ce bref billet avec une accolade de Cole Caufield à Cayden Primeau, démontrant à quel point l’esprit d’équipe est très bien aiguisé.