Plusieurs bonnes nouvelles pleuvent pour les fanatiques des Canadiens de Montréal. Dans un premier temps, Joshua Roy a été rappelé par le grand-club et, en second lieu, Patrik Laine endossait un maillot régulier de couleur rouge, comme Nick Suzuki et Cole Caufield.
J’ai vraiment la ferme impression que le Finlandais enfilera son tricot numéro 92 mardi soir, afin de lutter contre le HC Utah. Lors de la dernière séance du Tricolore, avant celle-ci, on sentait que Laine était prêt à franchir l’étape suivante, soit un retour au jeu (un peu plus tôt que prévu). Sauf que, en alternant avec Michael Pezzetta, des doutes peuvent se former quant à un retour mardi.
Roy était déjà présent avec le club, puisque Laval est tout près, et il portait un maillot blanc, exactement comme Juraj Slafkovsky et Kirby Dach. Si ces potentielles nouvelles combinaisons collent bien, ça pourrait effectivement aider la Sainte Flanelle à soutirer davantage de matchs à ses adversaires.
Mais laissons les couleurs de côté, puisque, lors de l’entraînement, Martin St-Louis a mêlé ses cartes davantage afin de nous mêler. On dirait bien que rien n’est coulé dans le béton…
Malgré tout ce brouhaha au niveau des alternances, les trios pourraient être présentés ainsi lors du duel face à la formation en provenance de l’Utah.
Cela dit, lors de cet entraînement tout particulier, en raison du nouveau jersey de Laine et de l’arrivée de Roy, Mike Matheson était absent afin de subir quelques traitements. Le brigadier numéro un du club devrait être à son poste mardi, au Centre Bell, cela dit.
Prenons quelques lignes afin d’indiquer que Rafaël Harvey-Pinard restera plus longtemps dans l’uniforme du Rocket de Laval, puisque le CH a obtenu l’accord d’une prolongation pour son séjour de conditionnement.