Contrairement à Ivan Demidov l’an dernier, la sélection de David Reinbacher au cinquième rang du repêchage de 2023 n’avait pas fait l’unanimité chez les partisans du Canadien. Plusieurs espéraient alors voir le CH jeter son dévolu sur Matvei Michkov. Depuis sa sélection, Reinbacher a fait face à beaucoup d’adversités. La progression de l’espoir de 20 ans a été sérieusement freinée par les blessures. On se rappelle notamment de sa grave blessure au genou subie lors du dernier camp d’entraînement du Tricolore, qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant près de quatre mois. Il a finalement pu effectuer un retour au jeu graduel à la fin du mois de février, disputant une dizaine de rencontres régulières avec le Rocket. Il a aussi participé aux séries éliminatoires où il a très bien fait.
Malgré beaucoup d’épreuves, Reinbacher reste parmi les plus beaux espoirs de l’organisation. Les attentes restent hautes pour l’ancien cinquième choix. Les habiletés sont présentes et évidentes, mais il devra rester en bonne santé. Par ailleurs, Reinbacher s’entraîne en Suisse pour la période estivale. Des images publiées plus tôt aujourd’hui montrent que l’espoir du Canadien semble à l’aise sur la patinoire.
David Reinbacher’s off-season training in Zurich, Switzerland 🇨🇭 pic.twitter.com/kiMLZ3ETOW
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 5, 2025
Même si le noyau défensif semble déjà être formé avec Kaiden Guhle, Noah Dobson, Lane Hutson, Alexandre Carrier, Mike Matheson, Jayden Struble et Arber Xhekaj, Reinbacher aura tout de même des chances de se faire valoir au prochain camp d’entraînement du CH. Un excellent camp pourrait forcer la main des dirigeants du Canadien. À moins de d’autres blessures, même s’il ne commence pas la saison à Montréal, il ne fait aucun doute que Reinbacher jouera au moins quelques matchs avec le grand club durant la campagne.