© Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Patrik Laine fait face à de nombreuses critiques depuis le début des séries, et avec raison. Son manque d’engagement sur la glace est frappant, allant jusqu’à donner l’impression qu’il est désintéressé. Cette situation a poussé Martin St-Louis à le laisser sur le banc durant toute la troisième période du deuxième match contre les Capitals de Washington. Certains spéculent qu’il pourrait être blessé, tandis que d’autres estiment que le coach en a simplement eu assez. Qui détient la vérité? Nul ne sait, mis à part les principaux intéressés. Nombreux sont ceux qui suggèrent que Laine devrait être mis de côté pour le duel numéro trois de vendredi.

Cela dit, pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, mais l’absence du Finlandais lors de l’entraînement de vendredi, en préparation pour le match à venir, n’est pas passée inaperçue. Comme l’indique Anthony Marcotte, il était le seul joueur à ne pas être présent.

Selon Eric Engels, son absence serait liée à une journée de traitement, renforçant l’hypothèse d’une blessure, qui pourrait donc être plus que spéculative. Ce dossier mérite d’être suivi de près, d’autant plus que le prochain face-à-face est jugé par plusieurs comme étant le plus important de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *