© Marc DesRosiers-Imagn Images

Entraînement: Matthews met les points sur les «i» concernant son absence

Lundi dernier, lors de l’entraînement officiel des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews brillait par son absence. Évidemment, plusieurs personnes se sont questionnées quant à cette absence (pour repos), notons que Matthews était présent ce matin, lors de la séance optionnelle. La réponse est bien simple: Matthews avait tout simplement besoin d’un repos mental afin de recharger ses batteries.

«J’écoute mon corps et, parfois, on a juste besoin d’un peu de repos ou de temps libre. Ce n’est pas grave!» – Matthews

Cela dit, si c’est de cette manière que Matthews se recharge mentalement pour son cinquième combat contre les Sénateurs, qu’il en soit ainsi! Le capitaine des Leafs, que je trouve vraiment impliqué physiquement, essuie une tonne de critiques parce qu’il n’affiche qu’un seul filet (et cinq mentions d’aide) contre les Sénateurs d’Ottawa. Je dis ça de même, mais le numéro 34 a distribué dix mises en échec, tout en bloquant huit lancers, ce qui demeure non négligeable.

Les Leafs affronteront donc Brady Tkachuk et les Sens ce soir (mardi) et ils auront une seconde occasion de sortir leurs voisins de ce bal printanier 2025. La joute sera disputée au domicile des bleus, soit le Scotiabank Arena. Cet amphithéâtre, à l’instar du Centre Bell, est reconnu pour être excessivement turbulent, donc ça risque de vibrer très fort à Toronto pour ce duel ontarien.

Si les Leafs soutirent cette série dès ce soir, ce sera seulement une deuxième ronde remportée depuis le printemps 2017, ce qui est bien peu pour une équipe qui propose un alignement étoffé depuis plusieurs années. Si jamais cette formation s’incline, le grenouillage négatif à l’égard de ce clan se remettra à «grenouiller» à tout rompre et s’estompera seulement si les Leafs finissent par rafler les honneurs de cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *