© David Kirouac-Imagn Images

Équipe nationale : L’agent de Lane Hutson remet les pendules à l’heure

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les déclarations de Rob Hutson – le père de Lane Hutson – partagées jeudi sur les réseaux sociaux, ont grandement fait réagir la planète hockey. Partisans, analystes et même certains joueurs ont commenté l’idée selon laquelle le jeune défenseur des Canadiens de Montréal pourrait éventuellement représenter le Canada sur la scène internationale.

Or, une fois la poussière retombée, l’agent du numéro 48, Sean Coffey, est intervenu pour clarifier la situation, comme l’a rapporté Marco D’Amico de RG.org. Inutile de dire qu’il n’a pas apprécié la manière dont les propos du père de Hutson ont été relayés par Grant McCagg.

« C’est facile de prendre une entrevue de 60 minutes et d’en extraire un segment de 15 secondes pour générer des clics. Il n’y a aucune animosité de la part de Lane ou de son père. » – Sean Coffey.

D’Amico a d’ailleurs ajouté que Hutson avait bel et bien complété la documentation nécessaire pour être éligible au tournoi olympique avec les États-Unis, et ce, malgré le fait que la fédération américaine ne lui ait transmis les papiers que quelques heures avant la date limite de l’IIHF. Il demeure donc possible qu’il se rende en Italie en février.

Si le dossier a alimenté les discussions ces derniers jours, tout porte à croire que le débat est appelé à s’estomper. Même si certains espéraient voir Hutson enfiler le chandail de l’Unifolié, les informations partagées par D’Amico renforcent l’idée que ce scénario n’est plus envisageable et que le principal intéressé n’a jamais réellement considéré cette option. De plus, selon le règlement de l’IIHF, un joueur souhaitant changer d’allégeance doit s’abstenir de participer à toute compétition internationale pendant quatre ans. Dans le cas de Hutson, qui a disputé le Championnat mondial 2023 avec les États-Unis, il aurait dû patienter jusqu’en 2027 avant d’être admissible avec le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *