Il y a quelques jours, Maxime Truman, de Dans Les Coulisses, révélait que la rééducation de Kirby Dach ne progressait pas comme prévu et que le jeune centre ne serait possiblement pas en mesure de participer au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal.
Cette rumeur avait de quoi surprendre, puisqu’elle contredisait directement les informations partagées au début de l’été. À ce moment, le numéro 77 était présenté comme étant dans une forme exceptionnelle. Arpon Basu, de The Athletic, avait même affirmé que tout se déroulait parfaitement dans son processus de réadaptation.
« Certains indicateurs de son conditionnement physique atteignent des sommets jamais vus. » – Arpon Basu
Mercredi, l’informateur Eric Engels est intervenu pour faire le point sur la situation. Sur sa plateforme X, l’analyste de Sportsnet a pris le temps, malgré ses vacances, de préciser que la rééducation de Dach suivait bel et bien son cours normalement, à l’opposé des récentes spéculations.
Engels a rappelé qu’aucune garantie n’avait été offerte par la direction du CH concernant la participation de Dach au camp, mais qu’aucun élément ne laissait croire qu’il serait absent. Il a aussi tenu à indiquer qu’aucun recul n’avait été constaté dans sa récupération, et que sa remise en forme progressait comme prévu.
Quick note from vacation:
— Eric Engels (@EricEngels) August 6, 2025
1. It was never guaranteed Kirby Dach would be ready for the start of training camp, AND it is also premature to suggest he won't be.
2. Suggestions Dach has had a setback in his recovery are completely false. Not only has he not had a setback, he's…
Bien que son état exact demeure flou, les propos d’Engels rejoignent ceux de Basu : Kirby Dach semble en bonne voie d’incarner un rôle important avec le Tricolore en 2025-2026. Avant sa blessure, lors de la dernière saison, le centre de 6 pieds 4 pouces a amassé 22 points en 57 rencontres.