Les Hurricanes de la Caroline ont cherché le partenaire de danse idéal lorsqu’ils ont décidé de laisser partir Mikko Rantanen il y a un peu plus d’une semaine. Même s’il a abouti chez les Stars de Dallas, la formation texane n’était pas la seule intéressée par le joueur. Les Maple Leafs de Toronto faisaient partie des équipes qui avaient manifesté un certain intérêt envers le Finlandais, mais, au final, le retour espéré par les Canes ne pouvait pas se concrétiser pour une simple et bonne raison : la clause de non-mouvement de Mitch Marner. En effet, Eric Tulsky, le directeur général de la troupe de Raleigh, souhaitait obtenir en échange de Rantanen l’ailier ontarien. Toutefois, Marner a choisi de ne pas lever sa clause, préférant aller au bout de la saison dans la Ville Reine.
Or, il semble que l’attention des Canes pour le droitier n’aura pas été qu’éphémère. L’attaquant de 27 ans, qui a de bonnes chances de devenir joueur autonome sans compensation cet été, continue d’attirer les convoitises de la Caroline, selon Pierre LeBrun du réseau TSN.
« Si Mitch Marner teste le marché cet été, je m’attends à ce que les Hurricanes soient l’une des équipes qui tenteront de figurer sur sa liste. » – Pierre LeBrun
LeBrun appuie ses propos non seulement sur la tentative d’acquisition de début mars, mais aussi sur la situation financière favorable du club en vue de la prochaine saison.
« Même si Eric Tulsky re-signe tous ses joueurs en fin de contrat, il disposerait tout de même de 20 millions sous le plafond salarial cet été. […] La Caroline est toujours une équipe active, qui tente de gros coups, et elle le fera à nouveau cet été avec tout cet espace sous le plafond. » – Pierre LeBrun
“Yah I’ll say it, if Mitch Marner does go to market this summer I would expect the hurricanes to be one of the teams trying to be on his list”
— JWBS (@JustWanaBS) March 17, 2025
Lebrun with a strong statement that the canes are probably not done chasing Mitch. pic.twitter.com/hKFgZImQX3
Bien que les Hurricanes seront de sérieux prétendants, ils ne seront clairement pas les seuls sur les rangs. Plusieurs formations ont déjà été mentionnées comme intéressées advenant que Marner atteigne l’autonomie complète, et l’engouement autour de lui risque d’être immense. Les enchères devraient monter lors des négociations et on devrait voir le numéro 16 signer un juteux contrat, lui qui connaît une excellente saison avec une récolte de 82 points en 66 matchs. S’il maintient ce rythme, il pourrait atteindre le plateau des 100 points, ce qui serait une première en carrière.