Après avoir passé les quatre dernières saisons comme entraîneur-adjoint du Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine, Éric Veilleux serait de retour dans la LHJMQ.
Veilleux remplacerait Patrick Roy comme entraîneur-chef des Remparts de Québec. La nouvelle serait confirmée lors d’un point de presse, à 13h30.
Veilleux a dirigé les Cataractes de Shawinigan de 2006 à 2012, avant de prendre la direction de Baie-Comeau pour deux saisons.
Il a ensuite grimpé dans la Ligue américaine comme adjoint avec les Admirals de Norfolk, avant d’être promu à la barre de l’équipe en 2015-2016.
Deux saisons avec le Rampage de San Antonio plus tard, il est revenu dans la LHJMQ le temps d’une saison, à Halifax, avant d’accepter d’aller seconder Benoit Groulx à Syracuse.
Certaines rumeurs envoyaient le coach de 51 ans diriger l’Océanic de Rimouski, mais il ira finalement un peu moins loin sur l’autoroute 20.
Les Remparts de Québec ont trouvé le remplaçant de Patrick Roy.
Éric Veilleux sera nommé entraineur-chef de l'équie cet après-midi.https://t.co/1dydn2Ru0V— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) July 6, 2023