Après Ivan Demidov l’an dernier, les regards des partisans et des observateurs des Canadiens de Montréal se sont de nouveau tournés vers la Ligue continentale de hockey (KHL) cette saison. Cette fois, l’attention s’est portée sur Alexander Zharovsky, choix de deuxième ronde du CH (34e au total) au repêchage 2025.
Auteur de belles performances au cours des matchs préparatoires avec le Salavat Ioulaïev Oufa, l’ailier de 18 ans a cependant vu son élan freiné par une blessure inattendue, subie lors d’une joute de basketball. Ce contretemps l’a obligé à rater le début de saison de son club dans la ligue eurasienne.
Si l’on savait qu’il serait absent pour quelques rencontres, aucune date de retour officielle n’avait été avancée. Or, il semble que sa réapparition sur la glace devra encore patienter, puisqu’il ne fera pas partie du prochain voyage du Salavat Ioulaïev.
#GoHabsGo prospect Alexander Zharovsky is still injured. Will not travel with Salavat on road trip to Novosibirsk. #KHL
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) September 23, 2025
Les amateurs du Bleu-Blanc-Rouge devront donc attendre avant d’assister à ses véritables débuts dans ce qui est considéré comme le deuxième meilleur circuit au monde. La saison dernière, Zharovsky évoluait dans la MHL, la ligue junior russe, où il a inscrit 24 buts et 26 passes pour un impressionnant total de 50 points en 45 matchs. En séries éliminatoires, il a été promu avec l’équipe senior d’Oufa, prenant part à sept rencontres et récoltant un point.