La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Credit : RDS

Espoir CH: Filip Ericksson se démarque dans la Ligue des champions de hockey sur glace (LCH)

Les arrivées de Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis à la barre du Canadien pendant la saison 2021-2022 signifiait un virage nouveau pour la franchise. Une reconstruction débutait alors à la demande de nombreux partisans. Dans les dernières années, le Tricolore a donc eu la chance de faire le plein d’espoirs. Sous la gouverne de Kent Hughes et Jeff Gorton, il est dur de refléter du négatif jusqu’ici au niveau notamment du repêchage et du développement des joueurs. Les saisons pitoyables ont permis de repêcher, entre autres, Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Ivan Demidov et Lane Hutson. 

Par ailleurs, plusieurs autres athlètes représentent de beaux potentiels et se démarquent dans leur circuit de hockey respectif. C’est notamment le cas de l’espoir du CH, Filip Ericksson. L’attaquant de 20 ans connaît un bon début de tournoi dans la Ligue des champions de hockey sur glace (LCH), une compétition qui regroupe les meilleures équipes de l’Europe. Le jeune totalise deux buts en autant de matchs depuis le début de la compétition. 

Au terme de ce tournoi, Ericksson amorcera sa saison régulière dans le Championnat de Suède de hockey. Il évoluera avec l’équipe de Lulea HF. L’an dernier, il avait totalisé six points en 37 matchs avec les Lakers HC de Vaxjo avant d’être prêté à Djurgardens IF pour conclure la saison. Dans le HockeyAllsvenskan, l’espoir du CH avait accumulé cinq points en dix parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *