CRÉDIT: Compte X de l'Armada de Blainville-Boisbriand

Espoir CH: le gardien Arseni Radkov évoluera dans la LHJMQ en 2025-2026

Le camp de développement du Canadien s’est terminé il y a deux jours déjà à Brossard, moins d’une semaine après le dernier repêchage. Plus d’une vingtaine d’espoirs du Tricolore se sont rassemblés au Complexe CN pour un camp de trois jours intensif. De nombreux spectateurs étaient présents pour observer les meilleurs espoirs du CH. 

Plusieurs noms ont grandement impressionné l’organisation et les partisans durant le camp. Michael Hage a évidemment fait sensation avec sa fluidité sur la patinoire. Hage sera à surveiller dans les prochaines années, le jeune de 19 ans a le potentiel de devenir le deuxième joueur de centre tant espéré. Le joueur américain de 5 pieds 7 pouces, L.J Mooney a aussi été spectaculaire lors du camp. Les habiletés du jeune avec la rondelle sont indéniables. 

Par ailleurs, devant le filet, le gardien de 17 ans, Arseni Radkov, a démontré de belles choses également. Originaire du Bélarus, le gardien a été repêché en troisième ronde, 82e au total, lors du dernier encan de la LNH par le CH. Avant le repêchage, Radkov était déjà engagé avec l’Université du Massachusetts à partir de la saison 2026-2027. Cependant, son futur en vue de l’an prochain était toujours en suspens.  Eh bien, l’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé une très bonne nouvelle plutôt aujourd’hui. Le jeune de 17 ans restera près de Montréal alors qu’il évoluera avec l’Armada pour la prochaine saison. Il s’agit aussi du très bonne nouvelle pour Radkov, lui qui pourra être suivi de près par l’organisation du Canadien. 

L’an dernier, Radkov a évolué avec Tyumenski Legion dans la MHL en Russie. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 3,18 et un taux d’efficacité de ,918. Un projet à long terme très intéressant pour le Tricolore. Le jeune homme n’aura que 18 ans en août prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *