Crédit : compte X de @the_habitant

Espoir : Filip Eriksson ne perd pas de temps avec sa nouvelle équipe

Filip Eriksson n’est pas l’espoir le plus prometteur des Canadiens de Montréal ni le nom le plus en vue parmi les jeunes talents du club. Pourtant, le centre suédois de 20 ans, choisi en sixième ronde (165e au total) lors du repêchage 2023, poursuit sa progression à un rythme intéressant. Son développement constant lui a d’ailleurs permis de signer un contrat avec le Luleå HF en mai, l’équipe championne de la Ligue élite suédoise (SHL). Après trois saisons passées avec les Lakers de Växjö, Eriksson s’apprête donc à débuter l’exercice 2025-2026 avec la troupe basée dans la région du Norrbotten.

Avant le lancement officiel de la campagne, le Suédois a eu l’occasion de chausser les patins aux côtés de ses coéquipiers et de participer à des situations de matchs lors du calendrier préparatoire du Luleå HF. Vendredi, il a ouvert son compteur en obtenant un premier point au cours de son premier duel, offrant une mention d’aide, involontairement, à son compagnon de trio Mathias Brome, qui a touché la cible.

Samedi, lors de sa deuxième sortie avec Luleå, Eriksson a, cette fois, inscrit son tout premier but. Il a trouvé le fond du filet grâce à un tir sur réception en avantage numérique.

Même si ces performances se sont déroulées en matchs préparatoires, elles laissent entrevoir une belle saison. En 2024-2025, il n’avait récolté que six points en 37 rencontres dans la SHL, mais son intégration à Luleå HF pourrait changer la donne. Évoluer dans une formation reconnue pour son excellence lui offrira un environnement idéal pour perfectionner ses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *