CRÉDIT: Chris Tanouye/IIHF)

L’an prochain, un certain Gavin McKenna sera éligible pour le repêchage. McKenna, un nom que les partisans de hockey entendront à de multiples reprises cette année. Le jeune joueur de 17 ans est vu comme le prochain phénomène et le meilleur espoir en vue de l’encan amateur 2026. L’attaquant a connu une saison historique dans la WHL récoltant 129 points, dont 41 buts en seulement 56 petites rencontres. Il avait amorcé la saison alors qu’il n’avait que 16 ans. Des statistiques tout simplement spectaculaires. Il n’avait également pas ralenti en séries éliminatoires menant son équipes, les Tigers de Medicine Hat, a une participation à la Coupe Memorial. Durant son parcours éliminatoires dans la WHL, il a amassé 38 points en 16 matchs. Finalement, McKenna a connu une séquence de points exceptionnelles inscrivant au moins un point dans 54 matchs de suite. 

Avec les nouveaux règlements, plusieurs joueurs juniors canadiens ont déjà pris la décision de poursuivre leur carrière dans le circuit universitaire américain. Des nouvelles peu rassurantes pour la LAH. Plutôt aujourd’hui, selon Cam Robinson, McKenna poursuivra aussi sa carrière dans la NCAA. Le joueur de 17 ans se joindrait à l’Université de Penn State pour la saison 2025-2026. La LAH et la WHL perdraient encore un autre joueur talentueux. 

McKenna irait rejoindre une équipe qui a affiché un dossier de 22 victoires, 14 défaites et quatre revers en temps supplémentaire l’an dernier. Le 14e choix au total lors du dernier repêchage, Jackson Smith, a rejoint l’Université de Penn State il y a quelques semaines déjà. Tout comme McKenna, Smith évoluait dans la WHL. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *