Crédit : compte X de @_ljmooney18

Espoir : L.J. Mooney profite de l’été pour peaufiner son jeu avec Logan Cooley

Pendant la saison morte, plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) mettent de côté leur appartenance à leur club pour profiter de l’occasion afin de s’entrainer avec d’anciens coéquipiers ou aux côtés de compatriotes évoluant dans des organisations rivales. Cet été, on a pu le constater avec Juraj Slafkovsky et Erik Černák, qui ont partagé des séances d’entraînement en Slovaquie. La même tendance s’est observée dans la LSHL, où plusieurs patineurs, principalement des Québécois issus de différentes formations du circuit Bettman, se sont réunis pendant sept semaines pour fraterniser et développer une certaine cohésion dans le but d’avoir le dessus sur leurs adversaires.

Cette dynamique touche non seulement les joueurs établis dans la grande ligue, mais également les espoirs. L.J. Mooney, choisi en quatrième ronde (113e au total) par les Canadiens de Montréal en 2025, a lui aussi profité de l’été pour parfaire son jeu auprès d’un futur rival, son cousin Logan Cooley. À l’approche de sa saison recrue avec les Gophers de l’Université du Minnesota en NCAA, Mooney a cherché à s’inspirer du savoir-faire de l’attaquant du Mammoth de l’Utah, qui avait connu une campagne exceptionnelle avec les Gophers en 2022-2023, enregistrant 60 points en 39 matchs.

Sur le compte Instagram @powerforwardhockey, les deux joueurs se montrent lors d’exercices sur glace, mettant en évidence l’étendue de leurs compétences et leur rapidité d’exécution.

Crédit : compte Instagram de @powerforwardhockey

Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que Mooney reproduise une saison aussi spectaculaire que celle de son cousin. Néanmoins, il devrait connaître un certain succès dans le prestigieux programme du Big Ten malgré son modeste gabarit de 5 pieds 7 pouces et 162 livres, similaire à celui de Cole Caufield, qui avait brillé dans la NCAA avant de faire le saut chez les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *