CRÉDIT: NHL.COM

Espoir: L.J. Mooney reçoit une invitation au camp estival des États-Unis

Au cours des quinze dernières années, le Canadien a connu des moments peu glorieux, loin des succès espérés. Malgré la présence d’un Carey Price devant le filet, l’équipe n’a jamais su bâtir autour de lui. L’un des principaux enjeux durant cette période a été le repêchage et le développement des jeunes joueurs. Plusieurs choix douteux ont été faits, spécialement les hauts choix de premier tour. Ensuite, un fois les joueurs repêchés, des lacunes importantes dans leur encadrement et développement étaient très visibles. 

Depuis l’arrivée de Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis, ces deux lacunes semblent s’être diminuées. Le CH compte maintenant sur un excellent jeune noyau de joueurs repêché et développé dans l’organisation. On peut penser, entre autres, à Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et Lane Hutson. 

Il y a maintenant une semaine, le camp de développement du Tricolore s’est terminé au Complexe CN de Brossard. Un vingtaine d’espoirs ont participé à ce trois jours de camp intensif. Parmi les joueurs, le jeune de 18 ans, L.J Mooney, a grandement impressionné l’organisation et les partisans présents. L’attaquant de 5 pieds 7 pouces a été repêché en quatrième ronde, 113e au total, au dernier repêchage de la LNH. Malgré sa petite stature, Mooney est un joueur combatif qui n’a pas peur de sauter dans l’action. Ses mains et ses habiletés sont exceptionnelles. 

Plutôt aujourd’hui, les dirigeants de l’équipe américaine en vue du prochain Championnat mondial junior, ont annoncé les 42 joueurs invités au camp estival. L’espoir du Canadien fait partie de cette liste. Il aura donc la chance de se faire valoir du 25 juillet au 2 août prochain. La progression du jeune homme sera très intéressante à suivre. Il est déjà engagé avec l’Université du Minnesota pour l’année 2026-2027.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *