CRÉDIT: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Espoir: Michael Hage ne s’avance pas quant à son rôle futur avec le CH 

Le camp de développement du Canadien a débuté aujourd’hui à Brossard, moins d’une semaine après le dernier repêchage. Plus d’une vingtaine d’espoirs du Tricolore sont rassemblés au Complexe CN pour un trois jours de camp intensif. Parmi les espoirs présents, Michael Hage attire bien évidemment beaucoup d’attention. 

Le nom de Michael Hage soulève beaucoup d’excitation et cela depuis que le Canadien l’a repêché au 21e rang lors du dernier encan de la LNH en juin 2024. L’espoir de 19 ans a connu une très bonne saison recrue dans le circuit universitaire américain avec l’Université du Michigan. Dans une formation plus que moyenne, l’attaquant a quand même réussi à se démarquer avec une récolte de 13 buts et 21 passes pour 34 points en 33 matchs. Le joueur canadien possède des habiletés sensationnelles avec la rondelle et il compte sur un tir lourd et précis. 

Hage a rencontré les médias après l’entraînement matinal ce matin et il est resté très humble quant à un potentiel rôle dans le top 6 du Canadien dans les prochaines années:

Je peux être un joueur créatif, capable de créer des jeux et d’être physique. On ne sait jamais quel sera notre rôle au cours de nos deux ou trois premières années. Il faut donc que l’entraîneur sache à quoi s’attendre. », a déclaré Hage.

Depuis le début de l’été, Kent Hughes ne se cache pas pour dire que le Tricolore est à la recherche d’un deuxième joueur de centre. Un trou est clairement identifiable à cette position dans l’alignement de Montréal. Cependant, Hage pourrait être la solution dans deux ou trois ans pour le Canadien. Son potentiel est certainement un joueur de centre de deuxième trio, reste à voir s’il peut continuer à progresser vers cette direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *