Les Canadiens de Montréal ont mis la main sur le gardien Arseni Radkov en troisième ronde (82e au total) lors du repêchage 2025 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Plutôt que de poursuivre son parcours dans la Ligue de hockey sur glace junior majeur de Russie (MHL), où il a évolué la saison dernière, le jeune portier ira parfaire son développement tout près de l’organisation montréalaise. Il défendra les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour la campagne 2025-2026.
Le cerbère biélorusse de 17 ans a été un choix de première ronde (33e au total) de l’Armada lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH) mercredi.
Avec le 33ᵉ choix au total du repêchage international de la @LCHhockey, l'Armada sélectionne le gardien Arseni Radkov des Tyumen Tymensky Legion.
— ArmadaBLB (@ArmadaBLB) July 2, 2025
Bienvenue dans la grande famille de l’Armada, Arseni! 🙌
#LeFuturEstMaintenant⚡️ pic.twitter.com/YpueT8PrDy
En 2024-2025, Radkov a disputé 19 matchs avec la Légion de Tyumenski dans la MHL, maintenant une moyenne de buts accordés de 3,18 et un pourcentage d’arrêts de 0,918.
Son séjour à Blainville pourrait toutefois être de courte durée, puisqu’il s’est déjà engagé à rejoindre l’Université du Massachusetts pour la saison 2026-2027.
Avec les ajouts de Bill Zonnon et de Spencer Gill, le possible retour de Justin Carbonneau et la venue de Radkov, la formation de la Rive-Nord de Montréal, dirigée par Alexandre Jacques, pourrait bien rivaliser pour décrocher les grands honneurs la prochaine campagne.