Même s’il n’a pas connu sa saison la plus prolifique en termes de points, Alexander Ovechkin a tout de même inscrit son nom à jamais dans les livres d’histoire de la LNH en devenant le meilleur buteur de tous les temps, surpassant la légende Wayne Gretzky.
Ce moment marquant lui a d’ailleurs valu une nomination aux ESPYS Awards, remis par le réseau ESPN. Dans la catégorie « Meilleure performance ayant mené à un record historique », Ovechkin figurait parmi les finalistes aux côtés de Geno Auriemma, Caitlin Clark et Kevin Durant.
Meilleure performance ayant mené à un record historique
- Geno Auriemma – UConn Huskies
- Caitlin Clark – Indiana Fever
- Kevin Durant – Olympique Basketball
- GAGNANT: Alexander Ovechkin – Capitals de Washington
Absent lors de la cérémonie, Ovi s’est tout de même adressé au public grâce à un message vidéo préenregistré. Dans ce court discours, il a tenu à exprimer sa gratitude envers sa femme, ses enfants, l’organisation des Capitals de Washington, ses coéquipiers ainsi que tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière.
Le GR8 devient le tout premier joueur de hockey à remporter ce prestigieux honneur dans cette catégorie. Il s’agit néanmoins de son quatrième trophée ESPYS en carrière, preuve de son impact durable dans le monde du sport.
Ovechkin se trouve actuellement en Russie, où il poursuit son entraînement en vue de la prochaine saison.
ALEX OVECHKIN WINS THE ESPY AWARD FOR BEST RECORD-BREAKING PERFORMANCE! 🏒 pic.twitter.com/wZojgcHCnN
— TSN (@TSN_Sports) July 17, 2025
Revoyez ici ce moment historique