Cayden Primeau (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Et si Cayden Primeau était réclamé?

PARTAGER

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, l’organisation du Canadien de Montréal a confirmé aujourd’hui qu’elle avait placé le gardien Cayden Primeau au ballottage. Malgré qu’elle croit qu’elle pourra le céder au Rocket de Laval demain, il reste une chance quand même qu’il parte sous d’autres cieux si une équipe est intéressée par ses services.

Dans un papier publié par TVA Sports, il est démontré qu’il serait réaliste que l’homme masqué soit réclamé. Voici les équipes qui pourraient changer les plans du CH.

Les Hurricanes de la Caroline sont en mauvaise posture depuis la blessure de Frederik Andersen. La vedette Pyotr Kochetkov a donc besoin d’un solide second. De plus, rappelons-nous qu’il y a quelques semaines à peine, le Russe s’était blessé et l’équipe était sans gardien. Au travers de ces moments difficiles, ils ont donné une chance à Dustin Tokarski, Spencer Martin et le Québécois Yaniv Perets. Primeau n’est pas une recrue, ou encore moins Andersen, mais changer d’air lui donnerait peut-être un second souffle. 

Ne vous insurgez pas tout de suite, mais TVA Sports mentionne que les Golden Knights de Vegas pourraient y voir un potentiel. En effet, l’équipe de la ville du vice n’a pas du tout besoin de l’Américain de 25 ans, mais son club-école oui ! Le gardien Akira Schmid a une fiche horrible de 3-12-0 et l’espoir Carl Lindbom ne fait pas mieux. Si Primeau se joint aux Silver Knights d’Henderson, il pourrait faire profiter l’organisation de son expérience. En 123 parties dans la LAH, il est un des gardiens avec les meilleures statistiques. 

Les Blue Jackets de Columbus seraient un choix évident pour la prochaine destination de Cayden Primeau. Le directeur général Don Waddell pourrait vouloir solidifier son équipe de gardiens. Elvis Merzlikins est un coup de dé chaque soir et Danil Tarasov a des statistiques similaires à celles de Primeau. De plus, ce n’est pas un secret d’État que les Jackets ont des difficultés à cette position depuis plusieurs années. 

Finalement, les Sabres de Buffalo est une destination qui pourrait considérer Primeau selon TVA Sports. Devon Levi pourrait bénéficier d’une saison supplémentaire avec les Americans de Rochester et assurer l’avenir devant le filet des Sabres. Outre Ukko-Pekka Luukkonen, ils ont trois autres gardiens, mais qui ne sont plus vraiment dans le coup. On parle ici de James Reimer (36 ans), Michael Houser (32 ans) et Felix Sandstrom (27 ans).

Cayden Primeau trouvera-t-il preneur d’ici demain? Son salaire de 890 000 $ et le fait qu’il sera joueur autonome avec compensation l’été prochain pourraient être alléchants pour certains DG

Selon vous, est-il mieux qu’il quitte ou qu’il apporte son expérience à Laval?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *