© James Guillory-USA TODAY Sports

Evgeny Kuznetsov s’est confié sur son départ de la LNH

Mercredi dernier, après des rumeurs très intenses d’un départ de la LNH vers la KHL, Evgeny Kuznetsov et le SKA ont confirmé un accord liant les deux clans pour quatre ans. Kuz rentre donc au bercail après un passage de 11 saisons au sein de la LNH, où il a récolté un total de 575 points en 743 duels.

En séries, il a été impérial lors du printemps 2018, l’année de la première Coupe Stanley des Capitals de Washington, avec une cueillette monstrueuse de 32 points, dont 12 buts, en 24 rencontres. Ses performances resteront marquées à jamais au fer chaud à travers le récit historique des Caps.

Cela dit, les raisons du départ du pivot de 32 ans demeuraient nébuleuses, ses amis, coéquipiers et anciens coéquipiers se questionnaient. À partir de maintenant, les interrogations pourront cesser puisque Kuznetsov s’est confié au sujet de son choix, soit celui de renouer avec la KHL.

«La décision a été mûrement réfléchie et nous l’avons prise en famille. Peut-être que mon heure est venue. Chacun a son temps, et il est temps de partir, ou dans ce cas de quitter la NHL. Nous sommes tous très heureux d’être à Saint-Pétersbourg!» – Kuznetsov

Le numéro 92 a passé une année ardue en 2023-24 et celle-ci lui a permis de bien réfléchir à ce qu’il désirait pour son avenir.

«J’ai passé une très longue année. J’ai compris et réalisé beaucoup de choses pour moi-même. J’ai vraiment envie de jouer au hockey russe, de me plonger dans les réalités de la KHL. Je le ferai avec plaisir. Personnellement, je suis arrivé à la conclusion que c’était la meilleure option pour mon avenir professionnel. Le SKA, une organisation très solide, offre de très grandes possibilités.»

À travers l’entretien, on peut percevoir que Kuznetsov recherche la tranquillité d’esprit. Il souhaite se retrouver à un endroit où il peut vivre de façon paisible sans la grosse pression des partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *