Adam Fantilli et les Blue Jackets de Columbus ont blanchi les Flyers de Philadelphie 3-0 et lors de ce gain, permettant aux Jackets de demeurer en vie, Fantilli s’est permis d’inscrire son 30e succès de la saison. Le troisième choix au total de l’encan 2023 a d’ailleurs marqué ce 30e but à l’honneur de son grand-père, récemment décédé. D’ailleurs, Fantilli a indiqué, à la suite de ce duel, qu’il revenait tout juste de Toronto pour le décès de son grand-papa.
Fantilli a donc fait preuve de caractère en inscrivant son 30e filet sur un «rebond chanceux», mardi soir, face aux Flyers, l’équipe favorite de son grand-père. Ça demeure tout un scénario pour le jeune homme de 20 ans, qui a démontré beaucoup d’étoffe durant ce calendrier 2024-25. Sa progression est hallucinante, lui qui n’a pas connu cette fameuse guigne de la deuxième année.
Adam Fantilli says he flew back to Toronto yesterday after his grandfather passed away, and came back and scored his 30th goal on a "lucky bounce" tonight in Philly.
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) April 16, 2025
He says the Flyers were his grandfather's favorite team 🥺 pic.twitter.com/ItAoB0G7yr
Au moment de produire cette rubrique, les Jackets sont toujours vivants, mais ceux-ci pourraient être éliminés dès ce soir (mercredi) si les Canadiens de Montréal remportent son duel face aux Hurricanes de la Caroline. Mais si le bleu-blanc-rouge s’incline, les Jackets pourraient se tailler une place pour les éliminatoires en raflant un 6e gain consécutif lors de leur match numéro 82 (contre les Islanders de Patrick Roy).
Pour revenir à Fantilli, le kid affiche 30 buts et 53 points en 81 rencontres, ce qui demeure une augmentation considérable comparativement à sa saison recrue, où il a cueilli 27 points en 49 parties. Jusqu’ici, il démontre pleinement qu’il était le choix logique au troisième rang, se retrouvant au second rang des pointeurs de sa cuvée, derrière Connor Bedard et ses 128 points en 150 matchs.
Si jamais les soldats de Dean Evason réussissent l’impossible, c’est-à-dire d’accéder à la valse printanière 2025, Fantilli risque de jouer un rôle important pour son unité.
En résumé, disons que l’effet Gaudreau est en train de peindre son œuvre!