Les jours de Jack Hughes au sein de l’organisation des Kings de Los Angeles semblent comptés. L’espoir de 21 ans, repêché au deuxième tour (51e) en 2022, ne recevra pas d’offre de contrat de la part de la formation californienne, selon les informations de John Hoven du média sportif The Mayor | Team MM. La date limite pour s’entendre avec le joueur est fixée au 15 août et, d’après le journaliste, il quittera librement à cette échéance.
Cette décision surprend, surtout lorsqu’on considère le parcours de Hughes dans la NCAA, où il a disputé quatre saisons intéressantes. En 145 matchs, il a accumulé 71 points, dont 24 buts. Sans être une production offensive éclatante, ces statistiques auraient pu lui offrir une chance de se faire valoir au niveau professionnel.
Toujours selon Hoven, les Kings estiment que la constance a fait défaut dans le jeu de Hughes. Or, si elle manque à ce stade, ils jugent peu probable qu’elle s’améliore par la suite. Avec une limite de 50 contrats à attribuer, Rob Blake ne semble pas prêt à prendre ce risque.
D’ailleurs, des doutes sur sa régularité planaient déjà durant le camp de développement des Kings en 2023. Mike Donnelly, membre de l’équipe de développement des joueurs à Los Angeles, avait alors souligné cet aspect.
« Je pense qu’il essaie encore de trouver ses repères. Le rythme est différent en ce moment ; comme aujourd’hui, je trouvais que le rythme était excellent. Avec sa taille et ses habiletés, il doit être capable de jouer rapidement et de s’adapter à un rythme un peu plus soutenu. C’est un peu différent de ce à quoi il est habitué, mais c’est quelque chose sur lequel il doit travailler et s’améliorer. » – Mike Donnelly
LA Kings Saying Goodbye to Two Prospects, Preparing to Sign Four Others
— The Mayor | Team MM (@mayorNHL) March 25, 2025
READ: https://t.co/bTl6eqROXM#GoKingsGo pic.twitter.com/eL1y0cih2J
Si les Kings ne lui offrent pas de contrat, l’attaquant deviendra libre comme l’air le 15 août et pourra s’entendre avec l’équipe de son choix.