© Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Fin d’une ère en séries éliminatoires : une première dans la LNH

Il y a de ces classiques qui semblent inévitable. Il est en effet très rare qu’une équipe comptant une super vedette dans ses rangs rate les séries éliminatoires et ne fasse pas partie des 16 formations qualifiées.

Pour la première fois de l’histoire de la LNH, trois puissances du circuit Bettman sont exclues des séries éliminatoires. Les Penguins de Pittsburgh, les Rangers de New York et les Bruins de Boston, tous des habitués du hockey printanier, devront cette fois regarder leurs rivaux se disputer les grands honneurs jusqu’en juin.

Bien sûr, il est déjà arrivé que ces organisations ratent les séries, chacune à leur tour. Mais les trois en même temps ? Jamais! Ce printemps, les séries éliminatoires se dérouleront sans Sidney Crosby, sans David Pastrňák, ni Artemi Panarin. Trois joueurs dominants absents du grand rendez-vous.

Des formations peu habituées à flirter avec le hockey printanier se sont invitées à la danse cette année. Parmi elles, les Blue Jackets de Columbus, qui continuent de surprendre et demeurent dans la course au carré d’as. Ils ont d’ailleurs remporté leur match cet après-midi face aux Capitals de Washington, qui avaient choisi de reposer leur capitaine, Alex Ovechkin.

Cette victoire qui fait le bonheur des Jackets est loin de faire celui du CH. Se rapprochant à quatre points du Tricolore, la troupe de Martin St-Louis n’a d’autre choix que de remporter son match en temps règlementaire ce soir si elle veut enfoncer définitivement le dernier clou dans le cercueil des Blue Jackets.

Voici tous les scénarios possibles, tels que publiés par Guillaume Villemaire, permettant au Canadien de Montréal d’enfin apposer un « X » bien mérité à côté de son nom au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *