Jeff Petry (crédit photo : nhl.com)

Fini le hockey pour Jeff Petry en 2022

Les Penguins de Pittsburgh seront privés du défenseur Jeff Petry pour au moins le prochain mois. Il ne jouera plus au hockey en 2022.

Les Penguins ont annoncé, mardi, avoir placé Petry sur la liste des blessés à long terme, rétroactivement au 11 décembre. La durée de son absence est indéterminée.

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal s’est blessé au haut du corps face aux Sabres de Buffalo, samedi dernier. Petry serait blessé au bras gauche à la suite d’une mise en échec de l’attaquant Alex Tuch.

Un joueur placé sur la liste des blessés à long terme doit rater au moins 10 parties et 24 jours d’activité. Petry n’est donc pas admissible à effectuer un retour au jeu avant le 8 janvier prochain contre les Coyotes de l’Arizona.

Âgé de 35 ans, Petry a obtenu 12 points, dont trois buts, en 28 matchs à sa première saison avec les Penguins. Il est le deuxième défenseur le plus utilisé de l’équipe après Kristopher Letang.

Pour pallier l’absence de Petry, Pittsburgh a rappelé le défenseur Mark Friedman de son club-école de Wilkes-Barre/Scranton. Les Pens ont également rappelé l’attaquant Drew O’Connor.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera