© James Guillory-Imagn Images

Une première finale d’Association s’amorçait ce soir entre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline. En direct du Lenovo Center, les Canes pouvaient bénéficier de l’avantage de la glace dans ce premier affrontement.

Cependant, l’entrée en scène des Hurricanes à la maison fut complètement ratée. Les Cats n’ont fait qu’une bouchée de la tempête. Les Canes ont rencontré ce soir un adversaire bien différent des Capitals de Washington.

Sommaire du match:

Le premier but de la partie a appartenu aux visiteurs. L’attaquant de Panthers, Carter Verhaeghe, a fait vibrer le cordage adverse alors que son équipe était en avantage numérique. (1-0)

Quatre minutes plus tard, Aaron Ekblad a augmenté l’avance des Cats en déjouant Frederik Andersen dans le haut de la lucarne.

Avec seulement 16 secondes restantes au cadran en première période, les Hurricanes ont réussi à réduire l’écart. Sebastian Aho a inscrit son quatrième de la présente danse du printemps.

De retour après le premier entracte, le Québécois A.J. Greer a redonné une avance de deux buts aux siens grâce à une superbe passe à bout de bras de Niko Mikkola.

Le calvaire de la troupe de Rod Brind’Amour a perduré en troisième. Sam Bennett a surfé sur la vague des Panthers et a enfilé le quatrième but de son équipe.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, Eetu Luostarinen a enfoncé le cinquième clou dans le cercueil du portier Andersen.

Ne baissant pas les bras, Jackson Blake a marqué le deuxième but de la rencontre, profitant d’un avantage numérique pour les Hurricanes.

Nos 3 étoiles du match:

Première: Carter Verhaeghe

L’attaquant a connu un fort match, récoltant un but et une passe. Verhaeghe n’a joué que 12 minutes 39 secondes, mais son impact a été significatif.

Deuxième: Sergei Bobrovsky

Le portier a été brillant devant sa cage avec 31 arrêts. Il a permis à ses joueurs d’être en pleine confiance et de se focaliser sur l’offensive.

Troisième: Aaron Ekblad

Le défenseur s’est illustré dans toutes les facettes du jeu. En 23 minutes et 29 secondes de temps d’utilisation, il a trouvé le fond du filet et dirigé la brigade défensive avec brio.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *