© John E. Sokolowski-Imagn Images

FLA c. TOR: Paul Maurice et Brad Marchand restent invaincus

Les Maple Leafs de Toronto avaient ce soir l’occasion de déjouer les statistiques et d’accéder à la finale de l’Association de l’Est. Opposés aux Panthers de la Floride pour un match #7 décisif, tous les éléments semblaient jouer en leur faveur, notamment l’appui de leurs partisans à domicile.

Cependant, leur vieux démons sont revenus les hanter. Les Maple Leafs de Toronto ont perdu aux mains des champion en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride par la marque de 6 à 1.

De l’autre côté de la médaille, les Cats se rendent donc en finale de la conférence de l’Est où ils affronteront à partir de mardi les Hurricanes de la Caroline. Paul Maurice et le gardien Sergei Bobrovsky demeurent tant qu’à eux toujours invaincus en match #7, et Brad Marchand est maintenant 6-0 en match #7 contre les Leafs.

Sommaire du match:

Il aura fallu attendre 23 minutes 15 avant d’avoir un premier but dans cette partie. Le défenseur Seth Jones a déjoué Joseph Woll dans le haut de la lucarne du côté du bouclier, là où grand-maman cache les biscuits.

Juste avant la mi-période, Anton Lundell a doublé l’avance des siens en profitant d’une rondelle complètement libre dans l’enclave suite à un retour de lancer.

Ayant eu à peine le temps de reprendre leurs esprits, les locaux ont encaissé un troisième but 2 minutes 20 plus tard. Jonah Gadjovich s’est joint à la danse, profitant d’une cage béante sur un superbe passe de A. J. Greer.

En début de troisième vingt, l’ancien du Canadien de Montréal, Max Domi, a redonné une lueur d’espoir aux partisans des Leafs. Il a déjoué Sergei Bobrovsky sur un faible tir entre les jambières.

Cela n’aura duré que 47 secondes, puisque Eetu Luostarinen est venu taire la foule portant la marque 4 à 1.

Quelques instants plus tard, Sam Reinhart a enfilé l’aiguille pour une quatrième fois depuis le début des séries éliminatoires, enfonçant un autre clou dans le cercueil de la troupe de Craig Berube. (5-1)

Comme si ce n’était pas assez, l’ancien capitaine des Bruins de Boston Brad Marchand a marqué dans un filet désert avec encore 3 minutes à écouler dans la partie.

Nos 3 étoiles du match:

Première: Sergei Bobrovsky

Le portier a été fumant lors de cette partie et surtout en première période, ce qui a probablement donné des ailes à son équipe pour le reste de la rencontre.

Deuxième: Seth Jones

Le jeune défenseur acquis en mars dernier des Blackhawks de Chicago a inscrit son équipe au tableau indicateur le premier, et l’équipe n’a jamais regardé derrière par la suite.

Troisième: Brad Marchand

Il a su se glisser sous la peau de son adversaire autant offensivement que mentalement, en plus de récolter un but et une passe dans une cinquième victoire personnelle contre Toronto en match #7.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *