© Nick Turchiaro-Imagn Images

FLA-TOR : les Leafs n’ont jamais été dans le coup

La série opposant les Maple Leafs de Toronto aux Panthers de la Floride en est une assez serrée. Trois des quatre premiers matchs se sont terminés avec une marge d’un but, et chaque formation a su s’imposer à deux reprises, portant le score à égalité 2-2 avant le cinquième affrontement mercredi soir.

Cela dit, ce cinquième duel a grandement dérogé à la règle : certes, l’intensité est restée maximale tout au long de la rencontre, mais, contrairement aux précédentes, s’est révélée à sens unique. Ce sont les Panthers qui ont pris le dessus, creusant l’écart à 3-2 et plaçant les Maple Leafs au bord de l’élimination.

Le sommaire du match :

Bien que le premier but ait tardé à se manifester, l’intensité sur la glace était palpable dès la mise en jeu initiale. Cependant, on remarquait une domination de la part des Panthers. Avant que Aaron Ekblad ne débloque le compteur à moins de six minutes de la fin de la première période, la Floride imposait sa supériorité au niveau des tirs, avec un avantage écrasant de 13-3. Il était donc logique que les Panthers ouvrent le pointage en premier. Ce but a été le seul du premier engagement. (0-1)

Tout comme lors du premier 20, ce sont les Panthers qui ont dicté le rythme en s’inscrivant à la marque. Cette fois, Dmitry Kulikov a trouvé le fond du filet grâce à une déviation involontaire de Scott Laughton. (0-2)

Le deuxième but a clairement affecté les Leafs, qui ont commencé à commettre plusieurs erreurs. L’une d’elles, particulièrement coûteuse, a été signée par Mitch Marner et a mené au filet de Jesper Boqvist. (0-3)

Quelques instants plus tard, Nikko Mikkola a enfoncé le clou en inscrivant un quatrième but sans opposition (0-4).

En troisième période, l’énergie est restée intacte. Les Panthers ont poursuivi leur domination et ont de nouveau trouvé le fond du filet grâce à A.J. Greer. Ce cinquième but a mis un terme à la soirée de travail de Joseph Woll. (0-5)

Comme si ce n’était pas suffisant, les Cats ont accentué leur avance en marquant un autre but à peine trois minutes plus tard. (0-6)

Les Maple Leafs ont finalement réagi en fin de rencontre, privant Sergei Bobrovsky d’un blanchissage. C’est Nick Robertson, récemment inséré dans l’alignement, qui a inscrit l’unique réalisation de son équipe. (1-6)

Nos trois étoiles :

Première : Jesper Boqvist
Propulsé sur le premier trio alors qu’il évolue habituellement sur le quatrième, il a saisi l’occasion avec brio en récoltant deux points.

Deuxième : Sergei Bobrovsky
Le vétéran gardien a été solide devant son filet, repoussant 30 des 31 tirs dirigés contre lui.

Troisième : Aaron Ekblad
Auteur du premier but, le défenseur a récolté deux points dans le duel en plus d’enregistrer quatre mises en échec.

Le joueur qui a mis de la saveur dans le match : Jesper Boqvist
En plus de sa contribution offensive, Boqvist s’est illustré physiquement avec huit mises en échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *