© James Guillory-Imagn Images

FLA: Brad Marchand était-il réellement coupable?

Celles et ceux qui ont visionné le premier combat entre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline mardi soir sont certes conscients de la petite montée en émotion de Brad Marchand. Le numéro 63 avait-il raison de se ruer ainsi sur Shayne Gostisbehere? Peu importe la réponse, la petite peste des Cats s’est assurément mis sur le cas du «Ghost» et celui-ci a fini par perdre les pédales…

Tout a commencé sur la rampe, alors que le score affichait 4-1 en faveur des Panthers. Évidemment, Marchand a donné un violent coup d’épaule au Ghost. Le brigadier des Canes s’est senti persécuté, l’amenant à préparer une douce revanche lorsqu’il a récupéré le disque…

Marchand s’est donc dirigé vers Gostisbehere afin de le contrer et celui-ci s’est aussitôt crinqué pour effectuer un tir et atteindre le numéro 63. Un geste qui, forcément, semblait intentionnel aux yeux de Marchand, donc celui-ci n’a hésité aucunement afin de se jeter sur son rival. Dites-vous une chose: si Marchand ne se retrouvait pas devant lui, c’était un dégagement refusé, donc faites-en votre propre conclusion.

Voici cette séquence en question:

Sans aucune surprise, en raison de l’impulsivité de Marchand, qui a martelé Gostisbehere de coups, sans ses mitaines, a été expulsé de la rencontre pour inconduite. Dans le cas du défenseur des Canes, il s’est retrouvé au cachot pour… rudesse.

À la suite de cette joute, remportée 5-2 par les Cats, rappelons-le, Paul Maurice s’est fait interroger à ce sujet et le coach n’a pas servi un long dialogue: «J’ai une opinion là-dessus, mais je vais la conserver pour moi!».

Avec ce petit chamaillage, la table est mise pour la suite de cette série: les Panthers ne sont pas là pour niaiser. On a d’ailleurs humé le jeu physique entre les deux clans et, sur le long terme, les Panthers sont certes avantagés dans cette espace de jeu. Les Canes risquent de s’essouffler à travers le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *