Le Rocket de Laval connaît une saison exceptionnelle avec une fiche de 44 victoires, 17 défaites et 5 revers en temps supplémentaire. Laval occupe toujours le meilleur dossier de la LAH avec 93 points. L’arrivée de Pascal Vincent à la barre de l’équipe a complètement changé la dynamique. Le Rocket est une équipe excitante à regarder et qui affiche une constance très impressionnante.
Hier soir, l’organisation lavalloise affrontait les Canucks d’Abbotsford dans le cadre d’un long voyage dans l’Ouest Canadien. Le Rocket s’est incliné par la marque de 3-2 en tirs de barrage. En fin de première période, une scène inquiétante s’est produite au banc du Rocket alors que le défenseur Noel Hoefenmyer, a semblé s’écrouler au banc. Quelques minutes auparavant, Hoefenmyer avait encaissé une bonne mise en échec. Le Rocket a annoncé peu après que le défenseur a été transporté à l’hôpital pour des mesures préventives. En espérant que tout soit correct pour le joueur de 26 ans.
Le Rocket annonce que le défenseur Noel Hoefenmayer a été transporté à l’hôpital à Abbotsford par mesure préventive. Il a été solidement frappé par Tristen Nielsen des Canucks avant de subir ce qui a semblé être un malaise au banc quelques instants plus tard.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 6, 2025
Quant à l’attaquant du Rocket, Florian Xhekaj, la recrue de 20 ans a poursuivi sa saison de rêve en inscrivant son 22e but de la saison. Xhekaj connaît une excellente saison. De match en match, il continue de déjouer les pronostics. Cette fois, l’attaquant a battu le gardien des Canucks en avantage numérique.
Flo sur le PP 🚀 https://t.co/ZgMAEp3Ic2 pic.twitter.com/7rxi5dJPeO
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 6, 2025
La semaine dernière, Xhekaj est devenu la 1ère recrue de la LAH depuis Cedric Paquette en 2013-2014 avec le Crunch de Syracuse à inscrire 20 buts et récolter 150 minutes de punitions en une saison. Une statistique qui prouve la domination et la polyvalence du jeune attaquant. Il sera intéressant de suivre sa progression tout au long du parcours en séries du Rocket. Xhekaj pourrait-il causer la surprise au camp d’entraînement du CH en septembre prochain?
Florian Xhekaj du @RocketLaval est la 1re recrue #AHL depuis Cedric Paquette avec Syracuse en 2013-2014 a inscrire 20 buts et recolter 150 minutes de punitions dans une saison.
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) April 2, 2025
Il est franchement impréssionnant compte tenu de son temps de glace #Canadien On en parle au @5a7RDS
Il ne reste que quelques matchs au Rocket de Laval avant de conclure leur saison régulière. Les partisans de hockey souhaitent certainement voir le Rocket et le Canadien en séries éliminatoires. On pourrait avoir droit à un printemps très excitant au Québec.