Frédérick Gaudreau: un bon « mindset » mène au rêve!

PARTAGER

Le joueur québécois du Wild du Minnesota, Frédérick Gaudreau était en entrevue avec Max et Guillaume dimanche soir au Podcast de la Poche Bleue. Il a parlé du travail sur son état d’esprit qu’il a réalisé pour atteindre la LNH.

Frédérick n’a jamais été repêché dans la LHJMQ ni dans la LNH, mais il occupe maintenant un rôle important avec le Wild dans la LNH. En entrevue avec Guillaume et Maxim, Gaudreau a raconté comment il a fait pour conserver la motivation de poursuivre son rêve de jouer dans la LNH.

« Quand j’étais dans la ECHL, je réfléchissais toujours au niveau que je devais avoir pour monter au calibre supérieur. C’est difficile de réfléchir comme ça parce que tu vois et pense toujours au chemin qu’il y a à parcourir. Un moment donné je me suis dit «fuck off», j’arrête d’y penser. C’est à ce moment là que je me suis mis à voir une évolution et à gravir les échelons. »

Frédérick représente un réel exemple de détermination et de persévérance. Blessé et ignoré au repêchage de la LHJMQ alors qu’il évoluait dans le Midget AAA, il a dû travailler très dur pour faire sa place jusqu’à la LNH.

Il avoue avoir obtenu énormément de support de ses proches pour surmonter les épreuves qui se sont présentées devant lui.

Pour voir l’entrevue complète, c’est par ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES