La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© John Jones-Imagn Images

Friedman: « Dobson est celui qu’il faut surveiller de près »

L’avenir de Noah Dobson avec les Islanders de New York semble de plus en plus flou. Alors que son contrat arrive à échéance, le défenseur et l’organisation négocient les bases d’une nouvelle entente. Toutefois, les discussions stagnent, notamment en ce qui concerne les attentes salariales du natif de l’Île-du-Prince-Édouard.

Selon plusieurs rumeurs, le brigadier droitier réclamerait un salaire annuel avoisinant les 11 M$, et ce, malgré une saison 2024-2025 en deçà des attentes : 39 points en 71 matchs et un différentiel de -16.

Avec l’arrivée probable du jeune espoir Matthew Schaefer et l’impasse actuelle dans les négociations, un départ cet été pour le joueur est loin d’être exclu. D’ailleurs, Elliotte Friedman a rapporté dans le plus récent épisode de son balado 32 Thoughts que Mathieu Darche et les Islanders évalueraient la valeur due l’athlète sur le marché.

« Je pense que les Islanders ont une décision importante à prendre. J’ai entendu dire, de manière plutôt discrète, qu’ils testaient présentement le marché dans son cas. Ils veulent simplement savoir ce qu’il vaut. Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de Romanov, mais plusieurs personnes m’ont confié que Dobson est celui qu’il faut surveiller de près. À ce stade-ci, je ne sais pas s’ils passeront à l’action, mais ils sont conscients que, s’il atteint son plein potentiel, il pourrait être un joueur à huit chiffres. » – Elliotte Friedman

En 2024-2025, Dobson disputait la dernière saison d’un contrat de trois ans lui rapportant 4 M$ annuellement. Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet, à moins qu’une nouvelle entente ne soit conclue d’ici là. Il avait connu sa meilleure campagne l’année précédente, en 2023-2024, avec une production de 70 points en 79 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *