Gabriel Landeskog a réalisé l’impossible en effectuant un retour au jeu après quelques années à tout faire pour réussir cet exploit. Maintenant en séries et au sein de l’alignement de l’Avalanche du Colorado, Landeskog lutte fermement afin de sortir les Stars de Dallas, ce qui semble un boulot ardu. Lundi soir, en raison de l’indiscipline de l’Avalanche, Landeskog et les siens se sont inclinés 6-2… ce qui a outré le capitaine.
Si le capitaine était furieux, c’est à cause du «mauvais» travail effectué par les officiels, qui se sont mis à faire des appels que l’on voit pendant les joutes préparatoires. Disons que l’inconstance des hommes zébrés depuis l’ouverture de ce bal printanier 2025 fait jaser copieusement et que plusieurs joueurs, dont Landeskog, ne cachent pas leur mécontentement.
«Certains appels ressemblaient aux matchs préparatoires. Nous commencions à nous en sortir et à très bien jouer, mais quelques pénalités ont été appelées contre nous et nous avons pris de mauvaises décisions!» – Landeskog
"A couple of those are preseason calls"
— BarDown (@BarDown) April 29, 2025
Gabriel Landeskog had this to say about some of the calls against the Avalanche tonight… 🍿
(h/t @guerillasports_) pic.twitter.com/zCZA4E5g9e
La grogne était certes installée au sein du vestiaire de l’Avalanche du Colorado, mais du côté des Stars, qui mènent désormais 3-2, l’excitation était à son comble. D’ailleurs, un ancien de l’organisation de Denver, soit Mikko Rantanen, a connu une soirée exceptionnelle avec une perfo d’un but et deux mentions d’aide, tout en dirigeant six tirs au filet.
Mikko Rantanen tonight:
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) April 29, 2025
— 1 goal (game-winner)
— 2 assists
— 6 shots (most on Stars)
— 11 shot attempts (most on Stars)
He's 1 win away from eliminating Colorado… pic.twitter.com/a6DTGeJSxI
Le Finlandais a connu plusieurs difficultés depuis son départ de Denver, surtout lors de son bref passage au sein des Hurricanes de la Caroline. Toutefois, depuis qu’il enfile un maillot des Stars, il se sent confortable et propose des performances très inspirantes. En séries, quand ça compte, le numéro 96 lève son jeu d’un cran, tout en puissance, afin d’aider les siens à sortir son ancienne formation.