Brendan Gallagher (capture d'écran : Twitter des Canadiens de Montréal)

Gallagher prend la défense du personnel médical

Comme la majorité des joueurs du Canadien de Montréal, l’attaquant Brendan Gallagher a effectué son bilan de saison vendredi, à Brossard.

Sans surprise, Gallagher est revenu sur ces multiples blessures.

« Ma blessure est survenu au [quatorzième] match de la saison contre Vancouver [le 9 novembre] en bloquant un tir. Je me suis fracturé la cheville à ce moment. J’ai joué avec ça environ un mois, avant de me rendre contre que ça ne fonctionnait pas très bien », a mentionné le fougueux attaquant.

« Ensuite, j’ai essayé de prendre congé pour un mois. [Le personnel médical] et moi avons fait le nécessaire pour la guérir et en prendre soin. Mais malheureusement, lorsque j’ai tenté de revenir au jeu, je me suis fracturé à nouveau la cheville même endroit », a poursuivi le numéro 11.

Âgé de 30 ans, Gallagher sait que la saison a été très difficile au niveau des blessures dans l’équipe. Il a toutefois voulu prendre la défense du personnel médical.

« L’équipe médicale ne doit pas être critiquée. Il y a eu beaucoup de malchance. De mon côté, pour être totalement honnête, c’est arrivé en bloquant un tir. Mais comme joueur, on veut être dans la formation à chaque match. Le staff nous évalue et il s’occupe de nous. Mais [les membres du personnel médical] ne peuvent pas tout savoir s’il y a des choses que les joueurs, on ne dit pas. On a une responsabilité aussi. Ils travaillent excessivement fort pour nous. Nous les joueurs, on ne les blâmera jamais. On doit aussi prendre soin de nous-même. »

Voici le bilan complet de Brendan Gallagher (à partir de la 40e minute) :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *