© Dan Hamilton-Imagn Images

Gallagher prône l’autonomie dans la course aux séries

La fin de saison des Canadiens de Montréal ressemble à une véritable montagne russe. Après avoir enchaîné leur meilleure séquence de victoires (6) depuis la campagne 2016-2017, entre le 30 mars et le 8 avril, le Tricolore a subi trois revers consécutifs. Une suite de contre-performances qui l’empêche de confirmer sa place en éliminatoires, alors que l’occasion s’est présentée à plusieurs reprises.

Pour décrocher une qualification en séries, la formation dirigée par Martin St-Louis dépend désormais partiellement des résultats des Blue Jackets de Columbus. Si ces derniers perdent au moins l’un des deux matchs restants à leur exercice, ou s’ils l’emportent en surtemps, le CH obtiendrait automatiquement son billet pour le tournoi printanier. En revanche, si Columbus remporte ses deux affrontements en temps réglementaire, Montréal devra à tout prix récolter un point contre les Hurricanes de la Caroline, mercredi soir.

Brendan Gallagher est prêt à cette éventualité. Conscient que les Blue Jackets jouent leur meilleur hockey de la campagne, il préfère se concentrer sur ce que son équipe peut contrôler comme il l’a indiqué mardi.

« On ne va pas dire non, mais de notre côté, on s’attend à ce que les Blue Jackets de Columbus gagnent… Ils jouent un hockey désespéré, le meilleur de leur saison – il y a de fortes chances qu’ils remportent ce match ce soir. » – Brendan Gallagher

Le vétéran numéro 11 souligne d’ailleurs que le sort des Canadiens repose avant tout sur les efforts du groupe dans le vestiaire, et non sur les performances des Flyers de Philadelphie ou des Islanders de New York, les adversaires restants de Columbus.

« Nous avons encore notre destin entre nos mains. Nous ne cherchons pas d’aide; tout se joue ici, dans ce vestiaire, et c’est là que se concentre notre attention. » — Brendan Gallagher

Cela dit, un coup de pouce pourrait venir des Flyers, qui croiseront le fer avec les Blue Jackets mardi soir. Jusqu’ici cette saison, Philadelphie n’a pas subi la défaite en temps réglementaire face à Columbus en trois rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *