CRÉDIT: Chris Tanouye/IIHF)

Gavin McKenna aurait reçu une somme astronomique pour jouer dans la NCAA

La jeune sensation Gavin McKenna a confirmé hier soir, lors d’une entrevue diffusée sur les ondes d’ESPN, qu’il disputera la saison 2025-2026 avec l’université Penn State. Comme l’avait rapporté plus tôt cette semaine ma collègue Florence Normand, McKenna, 17 ans, tournera donc le dos à la WHL pour poursuivre son développement dans les rangs de la NCAA.

Selon plusieurs rapports, l’ailier gauche de 17 ans empocherait 700 000 $ la saison prochaine en évoluant avec Penn State. Une somme considérable que la LCH ne peut évidemment pas concurrencer. Comme l’a rapporté BPM Sports, le président de la LHJMQ, Mario Cecchini, reconnaît que le départ de Gavin McKenna représente un coup dur pour la Ligue canadienne de hockey (LCH), mais il admet aussi que ce scénario était inévitable.

Il est clair qu’une offre de cette envergure, en provenance de la NCAA, est difficile à égaler. Il est donc tout à fait compréhensible que cette option ait été privilégiée par celui qui est pressenti comme le tout premier choix du prochain repêchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *