La jeune sensation Gavin McKenna a confirmé hier soir, lors d’une entrevue diffusée sur les ondes d’ESPN, qu’il disputera la saison 2025-2026 avec l’université Penn State. Comme l’avait rapporté plus tôt cette semaine ma collègue Florence Normand, McKenna, 17 ans, tournera donc le dos à la WHL pour poursuivre son développement dans les rangs de la NCAA.
17-year-old hockey phenom Gavin McKenna is heading to Penn State to continue his career ⤵️ pic.twitter.com/qrxxfILu9P
— SportsCenter (@SportsCenter) July 8, 2025
Selon plusieurs rapports, l’ailier gauche de 17 ans empocherait 700 000 $ la saison prochaine en évoluant avec Penn State. Une somme considérable que la LCH ne peut évidemment pas concurrencer. Comme l’a rapporté BPM Sports, le président de la LHJMQ, Mario Cecchini, reconnaît que le départ de Gavin McKenna représente un coup dur pour la Ligue canadienne de hockey (LCH), mais il admet aussi que ce scénario était inévitable.
Il est clair qu’une offre de cette envergure, en provenance de la NCAA, est difficile à égaler. Il est donc tout à fait compréhensible que cette option ait été privilégiée par celui qui est pressenti comme le tout premier choix du prochain repêchage.
(#574) Gavin McKenna commits to Penn State. What were the offers? What is his realistic impact? And how this is a win for college hockey.
— Mike McMahon (@MikeMcMahonCHN) July 8, 2025
Also: Top prospects discuss futures with NHL teams, BU officially lands Ryder Ritchie & more
🔗: https://t.co/l78kH6GS5K pic.twitter.com/N3logJtuzi
Le président de la LHJMQ se dit déçu de perdre Gavin McKenna. Il aurait aimé le voir rester dans la LCH, mais reconnaît que, pour un talent exceptionnel comme McKenna, il ne s’agit que d’une perte d’un an. Il souligne également qu’aucune équipe de la LCH ne peut égaler l’offre de… pic.twitter.com/KGfDQtJKAm
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 9, 2025