Credit : Graham Hughes/CP

En entrevue avec le journaliste Marc De Foy, le propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, s’est confié sur les émotions qui l’ont habité au cours des derniers jours, alors que son équipe luttait avec acharnement pour récolter les points nécessaires afin d’écarter définitivement les Blue Jackets de Columbus de la course aux séries. Une victoire au dernier match de la saison régulière a été nécessaire pour que la haute direction du CH pousse enfin un soupir de soulagement.

«Je ne peux pas mentir, j’étais nerveux. Avec 10 minutes à jouer en deuxième période, on était à égalité 1 à 1 avec les Hurricanes. Le niveau de stress était très élevé. On pouvait le sentir aussi chez les spectateurs. On a mieux respiré quand on a marqué deux buts dans les derniers instants de la deuxième période. Mais les Hurricanes sont revenus en réduisant notre avance à un but tard en troisième. Je me suis dit: Ah! Mais on a réussi, on l’a fait, on est en séries. Les gars ont livré toute une performance en deuxième moitié de saison. Je suis très fier de l’équipe.» -Geoff Molson

Optimiste dès le tournoi de golf annuel de l’équipe, Geoff Molson croyait fermement que le Canadien avait les atouts nécessaires pour « être dans le mix » en fin de saison. Pourtant, après un mois de novembre difficile, le doute s’était installé. Il admet d’ailleurs qu’il devenait difficile d’y croire pleinement. Néanmoins, lors de la rencontre des gouverneurs au début décembre, le propriétaire avait réitéré sa confiance envers son groupe, convaincu que l’équipe avait tout ce qu’il fallait pour se tailler une place en séries éliminatoires.

«Il y a des hauts et des bas au cours d’une saison. C’est le cas pour toutes les équipes. Je dirais qu’à la mi-novembre, c’était difficile. Mais si vous vous rappelez les propos que j’avais tenus lors de la réunion des gouverneurs, au début décembre, j’avais dit que l’équipe possédait encore ce qu’il faut pour être de la course aux séries, qu’elle commençait à mieux jouer et que les choses allaient se replacer.» -Geoff Molson

Monsieur le propriétaire estime que le vent a tourné en faveur du Tricolore dès le retour de la Confrontation des 4 Nations. Pour Geoff Molson, il ne fait aucun doute que le noyau de jeunes joueurs représente l’avenir de l’organisation. Selon lui, les succès à venir du Canadien passeront inévitablement par cette nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *