Depuis quelques années, une tendance est bien observée dans la LNH; les joueurs autonomes sans compensation se tournent plus souvent qu’autrement vers le Sud. Les deux équipes de l’État de la Floride peuvent notamment remercier la chaleur et les taxes! Inversement, les équipes canadiennes ont de plus en plus de misère à attirer les joueurs. Pour le Canadien, c’est le cas depuis plusieurs années. Les fiches piètres des dernières saisons n’ont certainement pas aidé la cause du Tricolore.
Dans une entrevue, le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, a affirmé que le marché de Montréal est maintenant attrayant:
«Tous les joueurs aiment gagner et le club sera bon pendant au moins les dix prochaines années.», a mentionné Geoff Molson.
Geoff Molson dit que le marché de Montréal est attrayant car «tous les joueurs aiment gagner et le club sera bon pendant au moins les dix prochaines années.»@TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) May 21, 2025
Les années récentes de misère du CH ont permis de bâtir un noyau de jeunes joueurs très intéressants. Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle ont tous été au cœur de cette nouvelle culture. Avec les arrivées de Lane Hutson et Ivan Demidov, le Tricolore possède encore plus de talent naturel. L’ambiance au sein de l’équipe semble aussi exceptionnelle. Un groupe de jeunes joueurs tissés serrés, ayant fait face à de l’adversité dès leurs débuts dans la LNH. Le noyau du CH va aussi continuer d’agrandir avec David Reinbacher, Logan Mailloux et Jacob Fowler qui vont tous cogner très prochainement à la porte de la LNH.
Tout d’un coup, le marché de Montréal peut devenir intéressant pour certains agents libres qui souhaiteraient poursuivre leur carrière dans une organisation grandissante et qui pourrait aspirer à la Coupe Stanley dans quelques années. Le message de Molson signifie-t-il aussi que le CH sera agressif le 1er juillet? Cela reste à voir…