(crédit photo : Twitter @Penguins)

La saison des Penguins de Pittsburgh ne s’est pas déroulée comme prévu. Les Penguins seront exclus des séries pour la première fois en 17 saisons. Conséquence : Pittsburgh a procédé à un grand ménage!

Après s’être assurés des services de Kristopher Letang et Evgeni Malkin l’été dernier, les résultats ne se sont pas fait ressentir sur la patinoire.

Les Penguins ont congédié le président des opérations hockey, Brian Burke, le directeur généra, Ron Hextall, et le directeur général adjoint, Chris Pryor.

Les présidents du groupe Fenway Sports, John Henry et Tom Werner, ont publié la déclaration suivante :

« Nous sommes reconnaissants envers Brian, Ron et Chris pour leurs contributions à l’organisation au cours des deux dernières saisons, mais nous pensons que l’équipe bénéficiera d’une nouvelle direction des opérations de hockey. Bien que cette saison ait été décevante, nous croyons en notre noyau de joueurs. L’objectif de lutter pour la Coupe Stanley n’a pas changé. » (traduction libre)

Ils ont annoncé que la recherche de nouveaux membres du personnel commençait dès maintenant.

Afin d’assurer la transition, les différentes tâches seront partagée entre le directeur des opérations hockey, Alec Schall, le directeur général et gestionnaire des opérations de hockey de Wilkes-Barre/Scranton, Erik Heasley, et l’analyste des opérations de hockey, Andy Saucier. L’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, aidera également lors de la transition.

Voici le communiqué officiel des Penguins :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *