© James Carey Lauder-Imagn Images

Gros coup dur pour les Jets de Winnipeg à l’aube de la saison

À un peu moins de deux semaines du coup d’envoi de la saison, une mauvaise nouvelle vient de frapper les Jets de Winnipeg. L’équipe manitobaine a annoncé lundi que le défenseur Dylan Samberg devra s’absenter pour une période de six à huit semaines.

Le joueur de 26 ans s’est fracturé le poignet lors d’un match préparatoire samedi contre les Flames de Calgary, après avoir été plaqué par l’attaquant Ryan Lomberg.

Samberg sera donc absent du duel inaugural face aux Stars de Dallas le 9 octobre prochain. Dans le meilleur des mondes, il devrait renouer avec l’action aux alentours de la mi-novembre.

L’an dernier, l’arrière de 6 pieds 4 pouces a connu sa meilleure campagne en carrière sur le plan offensif. En 60 matchs, il a cumulé 20 points, dont six buts, tout en terminant en tête des Jets au chapitre du différentiel avec un impressionnant +34. Dans l’ensemble de la Ligue nationale de hockey (LNH), il s’est classé à égalité au sixième rang à ce chapitre.

Cet été, Samberg a signé une prolongation de contrat de trois ans avec les Jets, d’une valeur annuelle de 5,75 millions de dollars.

Durant son absence, Josh Morrissey, Logan Stanley et Haydn Fleury prendront en charge le côté gauche de la défense. Le jeune Ville Heinola pourrait aussi obtenir un peu de temps de glace pour remplacer momentanément le numéro 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *