© Joe Camporeale-Imagn Images

GSP : «Je pourrais être un bon support moral pour le CH»

Le Centre Bell sera ce soir le théâtre de deux affrontements lors de l’UFC 315. En premier lieu, le champion des poids mi-moyens, Belal Muhammad, se mesurera au quatrième du classement, Jack Della Maddalena. Ensuite, la championne des poids mouches, Valentina Shevchenko, tentera de conserver son titre face à la numéro deux de la division, Manon Fiorot.

Comme on pouvait s’y attendre, l’emblème de l’UFC et fier Québécois, Georges St-Pierre, est présent à l’événement. Lors d’une conférence de presse aujourd’hui, un journaliste de HFTV lui a demandé s’il accepterait un poste d’entraîneur adjoint avec le Canadien de Montréal si une telle offre lui était faite. Humblement, GSP a reconnu ne pas se considérer qualifié pour ce rôle en raison de son manque d’expertise dans le domaine, tout en admettant qu’il serait parfaitement à sa place pour motiver la troupe de Martin St-Louis.

Voyez ici la séquence publiée par HFTV

Il est indéniable qu’un discours sur la motivation ou la gestion des émotions, prononcé par un athlète de la trempe de Georges St-Pierre, pourrait être bénéfique pour certains jeunes joueurs du CH. Véritable guerrier de 2002 à 2017, GSP a propulsé le Québec sur la carte avec une fiche impressionnante de 26 victoires et seulement 2 défaites.

Pensez-vous que l’organisation aurait tout à gagner en faisant graviter autour de ses joueurs des athlètes qui n’évoluent pas nécessairement dans le monde du hockey ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *