Le Centre Bell sera ce soir le théâtre de deux affrontements lors de l’UFC 315. En premier lieu, le champion des poids mi-moyens, Belal Muhammad, se mesurera au quatrième du classement, Jack Della Maddalena. Ensuite, la championne des poids mouches, Valentina Shevchenko, tentera de conserver son titre face à la numéro deux de la division, Manon Fiorot.
Comme on pouvait s’y attendre, l’emblème de l’UFC et fier Québécois, Georges St-Pierre, est présent à l’événement. Lors d’une conférence de presse aujourd’hui, un journaliste de HFTV lui a demandé s’il accepterait un poste d’entraîneur adjoint avec le Canadien de Montréal si une telle offre lui était faite. Humblement, GSP a reconnu ne pas se considérer qualifié pour ce rôle en raison de son manque d’expertise dans le domaine, tout en admettant qu’il serait parfaitement à sa place pour motiver la troupe de Martin St-Louis.
Voyez ici la séquence publiée par HFTV
Ced asks @GeorgesStPierre if he would ever consider becoming an assistant coach in the NHL 😂 pic.twitter.com/PvSDOfVdB9
— HFTV (@HFTVSports) May 10, 2025
Il est indéniable qu’un discours sur la motivation ou la gestion des émotions, prononcé par un athlète de la trempe de Georges St-Pierre, pourrait être bénéfique pour certains jeunes joueurs du CH. Véritable guerrier de 2002 à 2017, GSP a propulsé le Québec sur la carte avec une fiche impressionnante de 26 victoires et seulement 2 défaites.
Pensez-vous que l’organisation aurait tout à gagner en faisant graviter autour de ses joueurs des athlètes qui n’évoluent pas nécessairement dans le monde du hockey ?