Rafaël Harvey-Pinard a pris de son temps en pleine journée de congé hier, à Philadelphie, pour participer au podcast La Poche Bleue, avec Maxim et Guillaume.
Il a évidemment été question de sa carrière junior, à Rouyn-Noranda et Chicoutimi, mais aussi de son ascension de la Ligue américaine à la Ligue nationale.
RHP a bien fait rire les gars en racontant son automne 2020. Le début de saison de la Ligue américaine était repoussé en raison de la pandémie.
Joël Bouchard, alors entraîneur-chef du Rocket de Laval, voulait que le Québécois vienne s’entraîner avec d’autres professionnels à Blainville.
« Chez nous, je m’entraînais pas mal plus avec des gars du midget », précise Harvey-Pinard, qui a donc déménagé sur la rive-nord de Montréal.
Mais il devait travailler pour payer sa nourriture et son appartement, alors il a décidé… d’être livreur pour Uber Eats et de travailler dans un entrepôt de Lebeau vitres d’auto!
Trois ans plus tard, le voilà un fier membre du Canadien de Montréal, avec 10 points (7 buts!) en 13 matchs depuis son rappel de Laval.
Quelle histoire! À voir ici:
https://www.youtube.com/live/iC2ySyZiPCw?feature=share&t=2713
