Rafaël Harvey-Pinard (Instagram des Canadiens de Montréal)

Harvey-Pinard est déjà 11e chez les recrues!

Autre preuve que Rafaël Harvey-Pinard est franchement impressionnant depuis son rappel de Laval: il est déjà 11e chez les recrues de la LNH pour les buts.

Hier, RHP a marqué son septième but en 11 matchs pour rejoindre JJ Peterka et Cole Perfetti au 11e rang chez les recrues. Les deux ont joué… 50 rencontres!

L’ailier gauche de 24 ans n’est qu’à un but de Jack Quinn et Noah Cates, qui ont eux aussi joué environ 50 matchs.

Le meneur chez les recrues est Matty Beniers, du Kraken, avec 18, suivi de Kirill Marchenko, des Blue Jackets, avec 14.

Le compas dans l’oeil

Harvey-Pinard a marqué ses 7 buts à l’aide de seulement 20 tirs, pour maintenir une excellente efficacité de 35%!

Lors de ses six premiers matchs avec le CH cette saison, il avait franchi le cap des 14 minutes jouées une seule fois. Depuis (cinq matchs), il joue entre 15:14 et 19:02. Ce record personnel a été établi hier, contre les Hurricanes.

En jouant de la sorte, Harvey-Pinard est en train de convaincre Kent Hughes de le garder à Montréal pour le reste de la saison. Et, aussi, qu’il mérite que son prochain contrat soit à un seul volet, lui qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

Demeurons toutefois calmes avec RHP. Il ne maintiendra pas ce rythme durant les 27 derniers matchs du Canadien (17 autres buts!). Et son avenir dans la LNH passe sans doute plus par un troisième trio que par une place dans un Top 6.

Mais bravo à lui de saisir de la sorte l’opportunité qui lui est offerte. C’est 100% mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *