La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

(crédit photo : nhl.com)

Défaite du CH : Gallagher et Harvey-Pinard marquent

Tirant de l’arrière 3-1 en fin de troisième période, le Canadien de Montréal a tout tenté pour revenir dans le match, mais ce fut trop peu trop tard. Les Flyers de Philadelphie ont signé un quatrième gain consécutif.

Les Flyers ont été les premiers à marquer, lorsque Morgan Frost a touché la cible à 3:41 de la deuxième période. Quelques minutes plus tard, Brendan Gallagher a créé l’égalité en marquant dans un troisième match consécutif, portant ainsi son total de but à sept cette saison. Un but marqué sans aide.

À voir : Gallagher marque dans une troisième partie consécutive

Le match est demeuré à égalité jusqu’à ce que Morgan Frost touche à nouveau la cible avec moins de trois minutes à jouer dans le match. Puis, Owen Tippett a marqué dans un filet désert ce qui s’est avéré le but gagnant.

Alors qu’il ne restait que 23 secondes au match, Rafaël Harvey-Pinard a compté le dernier but du match, son 13e de la saison. Jake Evans et Jesse Ylönen ont récolté les mentions d’aide.

Des débuts honnêtes

L’attaquant Sean Farrell a disputé son premier match dans la LNH, et ce, sans n’avoir pris part à aucun entraînement avec l’équipe.

Sans avoir mal fait, il a été assez discret. Il a passé 13:03 sur la patinoire, notamment en compagnie de Jonathan Drouin et Denis Gurianov. L’espoir du Canadien a tenté un tir vers le filet et il a provoqué un revirement.

De son côté, Cayden Primeau a offert une belle performance à son premier départ de la saison. Il a bloqué 24 des 26 tirs qu’il a reçus.

Le match en chiffres

Mises au jeu
Evans : 12 en 19 (63 %)
Jonathan Drouin : 9 en 15 (60 %)
Nick Suzuki : 10 en 17 (59 %)

Mises en échec
Joel Edmundson et Michael Pezzetta : 3

Tirs bloqués
Johnathan Kovacevic : 3
Edmundson, Harvey-Pinard et David Savard : 2

Tirs au but
Gallagher : 4
Suzuki, Harvey-Pinard, Jordan Harris et Savard : 3

Différentiel
Seuls joueurs dans le positif : Evans (+2), Drouin (+1) et Ylönen (+1)
Les pires : Suzuki (-3), Harvey-Pinard (-2) et Hoffman (-2)

Temps de glace
Les plus utilisés : Mike Matheson (22:36), Savard (21:59) et Suzuki (19:13)
Les moins utilisés : Pezzetta (11:50), Belzile (12:21) et Ylönen (12:42)

Avec leur défaite, le Canadien de Montréal est maintenant officiellement éliminé des séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *