L’ancien gardien Dominik Hasek a fortement critiqué la LNH à propos du concours d’habiletés sur son compte Twitter au cours de la soirée de samedi.
The @NHL has sunk to rock bottom! Letting Ovechkin's son perform on the ice at the NHL All-Star is spitting in the face of approximately 500 killed, thousands injured and tens of thousands of kidnapped Ukrainian children. The NHL and Gary Bettman must pay for this heinous act! pic.twitter.com/XiiuP8dA8Z
— Dominik Hasek (@hasek_dominik) February 4, 2023
Dans un message plutôt direct ciblant la LNH, Hasek a critiqué la présence du fils d’Alexander Ovechkin sur la patinoire. « La LNH est tombé au seuil le plus bas. Laisser le fils d’Ovechkin jouer sur la glace au Match des étoiles de la LNH, c’est cracher au visage d’environ 500 enfants tués, des milliers d’enfants blessés et des dizaines de milliers d’enfants ukrainiens kidnappés. La LNH et Gary Bettman doivent payer pour cet acte odieux. »
Ce sont de très fortes paroles qui sont lancées par l’ancienne vedette du hockey. Faisant référence à la guerre en Ukraine et au fait qu’Ovechkin est de nationalité russe, Hasek croit que la présence du fils du capitaine des Capitals était inacceptable. Très peu de personnes ont soulevé ce point et il est difficile de réfléchir à une situation comme celle-ci lors d’un évènement sportif professionnel. Au final, le fils d’Alexander Ovechkin n’a que 4 ans et ignore certainement les actions posées par la Russie.
Une situation faisant appel à la morale et à l’éthique de tous. Il faut toutefois croire que sport et politique ne pourront jamais être défaits l’un de l’autre.