© James Guillory-Imagn Images

Hellebuyck pourrait réaliser une 1re depuis 1986

Connor Hellebuyck connaît une saison singulière, voire historique. En raison de ses prouesses fabuleuses, les Jets de Winnipeg figurent au sommet de l’Ouest et au second rang du circuit, derrière les Capitals de Washington. Cette équipe connaît une campagne du tonnerre à raison d’une fiche de 48 gains, 19 revers à la régulière et quatre défaites en surtemps (100 points). Le feu est pris à Winnipeg, rien de moins!

Ce club peut d’ailleurs compter sur un homme masqué de 31 ans au sommet de son art. Hellebuyck est tellement dominant, qu’il se retrouve au sommet de quatre catégories majeures chez les cerbères: la moyenne de buts alloués, le pourcentage d’efficacité, les victoires et les blanchissages. C’est une réussite colossale et il se retrouve au deuxième rang pour le nombre de matchs joués (54).

S’il poursuit ainsi, il pourrait devenir le premier gardien depuis 1986 à conclure une campagne au sommet de ces quatre catégories. À cette époque, c’est le gardien ontarien Bob Froese, à ce moment-là avec les Flyers de Philadelphie, qui s’est permis de pointer l’imaginaire. Froese a réussi ce fait d’armes en 51 duels, soit son plus haut total de parties au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’homme masqué des Jets pourrait également conclure ce calendrier 2024-25 au sommet des joutes jouées, alors qu’il se retrouve actuellement avec une de moins que le cerbère du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy. Jusqu’ici, Hellebuyck détient 54 joutes au compteur, alors que Vasilevskiy en affiche 55.

La mission des Jets de Winnipeg, qui affiche six gains à leurs dix derniers matchs, demeure sans aucun doute de gravir les échelons jusqu’à la finale de la Coupe Stanley afin de rafler celle-ci pour la toute première fois de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *