Depuis des années, les hockeyeuses doivent composer avec de l’équipement conçu pour les hommes, qui, bien évidemment, n’est aucunement adapté à leur morphologie. Porter des épaulettes trop larges ou utiliser des bâtons trop courts n’affecte pas seulement leurs performances, mais compromet aussi leur sécurité — parfois bien plus qu’on ne l’imagine.
Pendant près de trois ans, la marque CCM a travaillé main dans la main avec des joueuses professionnelles afin de recueillir leurs avis et de leur permettre de contribuer à l’amélioration de chaque pièce d’équipement, jusque dans les moindres détails. Caroline Ouellette, Ann-Renée Desbiens et Erin Ambrose, pour ne citer qu’elles, ont contribué à cette avancée dans l’équipement féminin.
CCM est désormais prêt à récolter les fruits de ses efforts. L’entreprise devient ainsi le premier équipementier de hockey à offrir une gamme complète, de la tête aux pieds, spécialement conçue et développée pour les femmes et les filles.
Voyez ici les produits modifié et offerts jusqu’à présent:
Épaulettes JETSPEED FTW : Offre un ajustement ultra-polyvalent pour convenir à toutes les silhouettes.
Protège-tibias JETSPEED FTW : Coupe fuselée et profilée offrant une protection optimisée.
Protège-coudes JETSPEED FTW : Coupe plus courte et ergonomique pour une mobilité accrue adaptée aux joueuses.
Bâton JETSPEED FTW : Conçu spécifiquement pour les femmes. Nouvelles combinaisons de longueurs et de flex pour un meilleur contrôle et une puissance adaptée.
Pantalons JETSPEED FTW : Système d’ajustement extensible offrant confort et sécurité, peu importe la silhouette.
Gants JETSPEED FTW : Conception adaptée à la morphologie féminine pour un ajustement plus étroit et précis.
Deux autres articles importants ne sont pas encore disponibles, mais ceci ne devrait pas tarder.
Patins JETSPEED FTW : Design pensé pour les proportions du pied féminin, offrant un ajustement supérieur, plus de confort et une performance maximale. (Dispo plus tard cet été)
Casque FTW : Ajustement intérieur entièrement repensé selon la morphologie crânienne féminine. (Dispo plus tard cet été)
Vous pouvez écouter l’analyse d’Ann-Sophie Bettez ici, où elle examine en détail l’arrivée tant attendue de ces équipements lors de la semaine 4 de la LSHL.
Entre 1h08 et 1h19